top of page

Bugatti Veyron, ou comment l'automobile a basculé dans une nouvelle ère

  • Photo du rédacteur: Arthur Legrand
    Arthur Legrand
  • 22 août 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 janv. 2023

2005, à l'heure où les constructeurs créés de nouveaux modèles aussi fous les uns que les autres, une marque s'apprête à renaître de ses cendres.

Et cette marque ce n'est pas n'importe laquelle, Bugatti, avec un palmarès en course et une liste de voitures de légende la marque alsacienne est un véritable monument de la culture automobile.

Cette renaissance est due à un certain Ferdinand Piëch, patron du groupe Volkswagen en 2005, le directeur souhaite avoir une marque capable de créer une voiture pouvant dépasser les 400km/h dans un confort digne d'une Bentley.

Et pour cela, il rachète une marque qui avait déjà montrée de quoi elle était capable avec une voiture ayant marquée les années 90, l'EB110.

Qu'à cela ne tienne lors du salon de l'automobile de Genève en 2000 la rumeur court qu'une voiture dotée d'un W16 quadri turbo se préparerait chez Bugatti.

Et c'est en 2005 qu'elle est présentée, la Bugatti Veyron, avec ses performances hallucinantes elle fait tourner les têtes, 2 tonnes sur la balance, moteur W16, 4 turbocompresseurs développant 1001 chevaux et la promesse d'atteindre les 400km/h.


La Veyron fait entrer en 2005 l'automobile dans une nouvelle ère, celle de la recherche de la vitesse pure, elle fait alors passer ses concurrentes pour de simples petites sportives.

Le mythe Bugatti était alors né, et depuis 2005 la marque n'a cessée d'évoluer repoussant toujours plus les limites du luxe et de la vitesse.




1 Comment


hugo.cortes
Sep 11, 2022

Un chef d’œuvre!

Like
bottom of page