top of page

La 250 GTO, la quintessence de la marque au cheval cabré

  • Photo du rédacteur: Hugo Cortes
    Hugo Cortes
  • 11 juin 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 mars 2024

Pour célébrer les 100 ans des 24h du Mans, quoi de mieux que de parler de la voiture la plus mythique qu'il soit? Vous l'aurez vu dans le titre, c'est de la Ferrari 250 GTO qu'il va être question dans l'article du jour, et vous allez comprendre en quoi son histoire est étroitement liée à celle des 24h du Mans.

A l'occasion de l'évènement les 500 Ferrari contre le Cancer au circuit du Val de Vienne (Le Vigeant) le week-end dernier (2 au 4 juin 2023), j'ai eu la chance de croiser des monstres italiens (mais pas que) et de les observer à la fois en stationnaire mais aussi pour quelques unes sur circuit!

Revenons en à nos chevaux et essayons de parler de ce magnifique modèle qui est soit-dit en passant mon modèle préféré.

Pour remettre dans le contexte, dans les années 50, la course mythique des 24h du Mans et dominée par Jaguar avec la Type D. Ferrari remporta 2 courses, une en 1949 au volant de la 166M et en 1954 avec une 375. En 1957, la marque italienne décide de se lancer dans la conquête de trophées au Mans avec des Ferrari 250 Testa Rossa qui symboliseront la nouvelle ère du constructeur dans la course automobile.


Comme vous avez pu le lire sur la page d’accueil du site, les articles étant trop gourmands en stockage, et limitant la résolution des images, nous écrivons les articles sur un "google doc" auquel vous avez accès en suivant le lien donné sous chaque description d'article, pour la 250GTO ici:



Merci de votre compréhension,


L'équipe Cars & Paddocks




Commentaires


bottom of page