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La DBS Superleggera, le grand Bond en avant!

  • Photo du rédacteur: Hugo Cortes
    Hugo Cortes
  • 28 sept. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 janv. 2023

Mais quelle est donc cette sublime GT signée Aston Martin?

Pour tenir tête à la Ferrari 812 Superfast, Aston Martin a développé une voiture propre à leur image: luxueuse, rapide et confortable. Ils n'y sont pas allés de main morte avec cette véritable œuvre d'art, vous allez voir pourquoi.

C'est le modèle qui remplace la seconde génération de Vanquish produite de 2012 à 2018. La DBS (David Brown & Sons) Superleggera est présentée le 28/06/2018 à Londres et est commercialisée à partir de novembre de la même année.

Lors de sa présentation, elle était une des Aston Martin les plus puissantes de l'histoire de la marque: un V12 5.2L twin-turbo proposant 725 ch (à 6500 trs/min) et 900 Nm en propulsion(de 1800 à 5000 trs/min)!

Et des performances au rendez-vous: avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en 3.4s et une vitesse maximale annoncée à 340 km/h! Je vous laisse imaginer la mélodie du moteur une fois les valves ouvertes.


Rapide mais aussi somptueusement dessinée: on ne peut qu'admirer cette sculpture britannique considérée comme une des plus belles créations actuelles. Une bouche béante qui ne demande qu'à avaler de l'asphalte, d'énormes prises d'air, et une ligne à couper le souffle.


Les ingénieurs britanniques ont cherché à alléger au maximum cette DBS: ils ont recourt à l'utilisation de la fibre de carbone (capot, toit et ailes). La voiture mesure 4.7m de long, 2.14m de large et 1.3m de haut. Sur la balance, elle affiche une masse de quasi 1.7t.

En dehors des performances, il faudra noter la grande présence d'éléments assemblés à la main, et la diversité des matériaux utilisés: le carbone, l'alcantara, le cuir ou encore le chrome.

Une version Volante est aussi proposée, permettant de rouler les cheveux au vent accompagné par le bruit somptueux du V12. Équipée d'une capote en tissus 8 épaisseurs mettant seulement 14 s à se replier. Elle conserve le moteur et l'esthétique de la version coupée mais comme pour tout les cabriolets, elle subit une prise de poids et une perte de rigidité.

Il faudra débourser pas loin de 300 000 euros pour s'offrir cette super GT.


Hugo Cortes

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