La Subaru Impreza WRX STI 2, une bête redoutable
- Hugo Cortes
- 9 nov. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 janv. 2023
En effet parler des 5 générations de Subaru Impreza prendrait quelques pages d'article, c'est pourquoi nous allons nous concentrer sur la phase 2:

Quand on parle de la Subaru Impreza, on pense rallye et routes de montagne. Car oui ce bijou Japonais possède un palmarès bien rempli. Et ce n'est pas un hasard, c'est une bête redoutable surtout en WRX (4x4) dans le tout terrain (de la boue, de la neige? pas de problème l'Impreza STI WRX est là!).

La Mk2 date de quelques années, et a fait sa première apparition en 2001. Une version plus large (20mm de plus), plus rigide et plus sécuritaire que la version antérieure. Une carrosserie retravaillée et un tout nouveau châssis. En 2003, les feux sont redessinés, et remplacent les originaux qui étaient ronds. Plusieurs motorisations on été proposées (du 1.6L 95cv au 2.5L Turbo de 305cv!).

Parlons plus précisément de la version WRX STI (Subaru Technica International). Une voiture initialement conçue pour le rallye! En motorisation, on retrouve un 4 cylindres à plat développant 265cv à 6000 trs/min, un couple de 336 Nm à 4000 trs/min. Ce qui lui permet d'avoisiner 238km/h en vitesse de pointe et expédie le 0 à 100 km/h en 5.2s!
Bien évidemment une transmission intégrale, une boîte manuelle 6 rapports. Un bon freinage avec des disques de gros diamètre (326mm à l'avant et 316mm à l'arrière) et des pneus de 225 de large en 17 pouces.
Côté design, une voiture simple avec une bonne bouille: plus énervée dans sa livrée rallyes aux couleurs jaune et bleu et roues dorées/bronzes.

Une voiture de plus de 4.4m de long et 1.7m de large et une masse de 1.6t. Bien évidemment, une masse réduite pour le rallye.
Les générations suivantes ont su conserver l'emblème Impreza!
Par ailleurs, cette génération d'Impreza voit sa côte augmenter, n'attendez pas trop longtemps avant d'investir!

Hugo CORTES
Comments