top of page

McLaren 650S, une pépite britannique

  • Photo du rédacteur: Hugo Cortes
    Hugo Cortes
  • 1 févr. 2023
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui les températures hivernales nous rendent nostalgiques des balades estivales. C'est pourquoi nous allons parler d'une spider anglaise: la McLaren 650S.

Quand on parle de la marque McLaren, on pense aux côtés luxueux et sportif de l'automobile. On se rappelle également de la fabuleuse McLaren F1 qui a été une des voitures les plus rapides du monde à la fin du XXème siècle, ou encore la P1 une pépite du XXI ème siècle.

Dans le monde du sport automobile, la concurrence est énorme, la course aux vitesses folles et aux performances démesurées persiste et aucun constructeur ne laisse tomber. De nos jours, ce sont également l'esthétique et l'aérodynamique qui permettent aux voitures de se démarquer, autant sur circuit que dans les rassemblements du week-end.

C'est en au salon de Genève de 2014 que cette supercar anglaise est présentée au grand public. Cette 650S est présentée en versions coupé et spider. Ce nouveau modèle du constructeur britannique se place entre la McLaren P1 et la McLaren MP4-12C (dont elle préserve la motorisation).

Il n'y a pas à dire, la voiture est réussie, elle est vraiment belle, l'élégance anglaise ne passe pas inaperçue. Elle possède des portières en élytre, et c'est très classe! Le modèle illustrant l'article était présent au rassemblement de Beaucroissant (le GDD) et propose une couleur juste sublime!

Côté moteur, cette 650S embarque un V8 3.8L bi-turbos de 641 ch (le dowsizing oblige... mais pas si mal que ça niveau performances: Ferrari l'a compris et a employé cette technologie sur sa 488 GTB). Ce moteur fonctionne à merveille: le 0 à 100 km/h est expédié en 2.9s (8.4s suffisent à faire le 0 à 200 km/h), et une vitesse maximale mesurée à 333 km/h! Vous êtes tombés amoureux? Faut dire qu'il y a de quoi devenir dingue.

Un poids à vide relevé à 1240 kg permet aux 641 poneys de galoper sans trop de difficultés! La fibre de carbone au départ en option devient petit à petit de série, permettant de rigidifier la voiture et de l'alléger. Je ne vous parle même pas des versions extrêmes de la 650S pour lesquelles la fibre de carbone n'a aucun secret, du high level sur circuit!

Comme les supercars anglaises, l'esthétique et le moteur ne suffisent pas, il faut que le confort soit lui aussi au rendez-vous. Défi encore une fois relevé avec brio par McLaren qui propose une intérieur vraiment très beau et confortable. La classe sur une spider.

Côté tarif, on avoisine les 260 000 euros en neuf (sans options) mais si jamais vous êtes amoureux de l'exemplaire illustrant l'article, il est en vente dans les 160 000 euros chez Concept Sport Automobile Grenoble.


Hugo Cortes

Kommentare


bottom of page